Honoraires

Le montant des honoraires est fixé selon la complexité du dossier, le nombre d'audiences, d'incidents, de rendez-vous clientèle et de réponses à différents mails ou courriers et appels téléphoniques. Il vous sera proposé la signature d'une  convention d'honoraires.

CONSULTATION

Le tarif de la consultation est de 80 euros H.T par demi-heure, soit 96 euros TTC.

AIDE JURIDICTIONNELLE

Nous acceptons de travailler au bénéfice de l’aide juridictionnelle sauf en matière pénale. En cas d’aide juridictionnelle accordée que partiellement au client, nous signons avec lui et conformément à la loi une convention relative à l’honoraire complémentaire que nous sommes en droit de facturer après que le bâtonnier de l’ordre des avocats ait validé la dite convention.

Le droit de plaidoirie d’un montant de 13€ reste à la charge de tout contribuable, même bénéficiaire de l’Aide Juridictionnelle. La loi prévoit le retrait de l’Aide Juridictionnelle à tout justiciable qui à l’issue du procès perçoit des sommes importantes.

DEPENS ET DEBOURS

Frais engagés au cours du procès, rémunération des différents intervenants (huissiers, experts...)

ARTICLE 700

Le juge peut condamner la partie perdante à verser à autre partie une somme d’argent destinée à compenser tout ou partie des honoraires versés à son avocat.

PROTECTION JURIDIQUE

Pensez à vérifier vos droits auprès de votre assureur qui prendra alors en charge vos frais de justice selon le barème de votre compagnie d’assurance. Nous signerons alors une convention d’honoraires complémentaires à ce barème.

Attention aux sites marchands "avocat pas cher", vous n'aurez pas la garantie d'être conseillé par un avocat diplômé, et vous aurez des prestations à la hauteur des honoraires demandés.