Le rôle de l’avocat
531
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-531,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Le rôle de l’avocat

Lors de l’entretien, nous vous conseillons sur vos droits et obligations. Cet entretien est couvert par le secret professionnel.

Nous déterminons avec vous les différentes approches et solutions de votre affaire, médiation, négociation, transaction, mise en demeure, saisine du Tribunal ou défense à un procès.

 

Nous mettons en place une stratégie.

 

Il est important de savoir que toute négociation entre avocats est couverte par la confidentialité absolue, cela signifie que nul ne peut en faire état au cours du procès si les discussions n’ont pas abouties.

 

Nous assurons votre assistance ou représentation devant les différentes juridictions.

 

Le tribunal de grande instance et le tribunal d’instance ont été supprimés et remplacés par le tribunal judiciaire.

 

Le tribunal judiciaire est composé de différentes chambres devant lesquelles les affaires sont orientées (Juge des référés- Juge de l’exécution- Juge des tutelles- Juge aux affaires familiales- Juge chargé des contentieux de la protection…)

 

Tout litige qui porte sur une somme inférieure à 5.000,00€ (hors droit de la famille) doit faire l’objet d’une tentative de résolution amiable avant toute saisine du tribunal.

 

Nous sommes là pour vous conseiller et vous assister pendant cette phase amiable préalable.

 

Nous assurons la rédaction des requêtes et assignations devant le Juge aux Affaires familiales.

 

Si vous avez déjà saisi le JAF et déposé vous-même la requête, nous pouvons quand même intervenir, modifier vos demandes, et vous assister à l’audience.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions